jeudi 23 décembre 2010

PSE 2010 LA DIRECTION AU PIED DU MUR



Le CCE national à envoyé Teleperformance au tribunal : deux audiences sont déjà programmées le 4 et le 18 janvier 2011.
  La dernière réunion du Comité Central d’Entreprise s’est tenue le 21/12/10 : que c’est-il passé ?
La direction n'a pas forcé l' « avis » (consultatif)... elle ne l'a même pas demandé du fait du « risque judiciaire » pour elle, ce qui aurait pu lancer la procédure… et donner le « GO » du Plan Social.
  Les salariés veulent être payés à leur juste prix et, avec la perspective du tribunal le 04 janvier 2011, et du risque de se retrouver avec un PSE suspendu Teleperformance n’a d’autres choix que de négocier.
Il y a donc un report de la fin de réunion CCE au mercredi 29 décembre…
  La direction parle encore de "négociations", mais sous une forme inédite : ce jeudi 23-12-10, il a convié  des élus CCE et les représentants syndicaux CCE (enfin ceux qui pourront monter à Paris, prévenus l’avant-veille au soir de cette réunion) : TP veut discuter un « Groupe de Travail » qui n’a aucune existence légale, mais où TP veut absolument que les avocats soient présents.
Le but est de trouver une solution pour le CCE du 29/12/10. Qui aura à gagner de cette opération « il faut sauver le soldat TP » ?
  Toute réelle négociation avec les 6 syndicats représentatifs a ,par contre, été suspendue unilatéralement par la Direction, malgré les demandes de prolongation du dialogue social transmises par SUD.
  Nous sommes dans la dernière ligne droite Teleperformance veut absolument trouver une solution (la moins chère possible), nous devons en profiter pour faire entendre nos revendications !
  Ils sont vraiment aux pieds du mur, et veulent organiser, à la va-vite, un arrangement pour contourner la Justice. A nous de faire changer la donne !
  Seul le rapport de force créé par le maximum de salariés en grève pourra contraindre la direction à vous écouter.