mercredi 8 septembre 2010

Arrêt de l'activité Orange " service client " sur Orléans Fleury



Les salariés Teleperformance Orléans site Fleury ont appris, aujourd'hui, par leur direction, l'arrêt de l'activité Orange " service client ".


Le flux des appels sera réduit jusqu'à l'arrêt total, vers janvier 2011. Sachant que le comité d'établissement Teleperformance Centre Ouest n'est toujours encore informé. La direction préfère diffuser l'information par les responsables du site.

Le PSE, annoncé cet été sur le bassin d'Orléans, prévoyait la fusion de deux sites et des suppressions d’emplois.

Rappel important : lors du PSE de 2009, les salariés Teleperformance Montigny (78) ont était touchés par un plan de mobilité en région.

Le projet consistait en une mobilité des salariés (ex TPH), traitant l'activité Orange, vers Orléans, sous prétexte que Orange ne voulait plus sous-traiter en Ile de France. Ces salariés en question ont préférés le Plan de Départ Volontaire, au détriment de la contrainte de mobilité.

Voilà une preuve supplémentaire que les déclarations de Teleperformance concernant ses plans de restructurations sont bidonnées.

Les salariés de Pantin, eux aussi, en 2009, ont été contraints, par le même plan de mobilité vers le site de Villeneuve d'Ascq avec l'activité Orange Adsl. Aujourd’hui, plus aucune activité n’Orange sur Villeneuve d’ Ascq.

Il y a 5 mois, l'activité Orange Adsl a était transférée sur Reims.

A ce jour, les salariés de Pantin non volontaire au PDV, continue de traiter Orange Adsl alors qu'en 2009 Teleperformance avait évoqué aussi le prétexte fallacieux du donneur d'ordre ne voulant plus sous traiter en Ile de France .


C’est l'effet YoYo de jouer sur l'implantation des activités, à la guise de notre cher employeur !

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