mercredi 1 septembre 2010

De l'importance des médias

La nouvelle direction de Teleperformance, à travers la communication de son PDG et de son DG, faite de notes d'informations, de tracts insérés dans les fiches de paie, de messages vidéo sur l'intranet "nommé par certain al jazzera " croie que les salariés n’ont aucun sens critique.
Hors, depuis le premier PSE ( juin 2009 TP Centre Est), une série de blog, site Internet, réseaux sociaux, forum ont vus le jour pour mieux informer et partager les informations et fédérer la lutte malgré la distance qui sépare les salariés..


Certains se sont constitués sous forme de collectif ou comité pour mieux s'organiser et faire entendre leurs colères et revendications en interpellant les politiciens, les élus locaux, les syndicats... . Ils ont bien compris l'enjeu de la communication dans le cadre d'un plan social.
 En 2009 déjà, chaque centre Teleperformance de Pantin, de Montigny, de Guyancourt c’était constitué une base de contact d'email, de numéros de portable afin de diffuser les informations relatifs au PSE, relayés par des blogs et sites Internet et, surtout, à travers Facebook qui permet d'échanger et d'organiser des actions lors de la tenu des CE et CCE.

A noter aussi, le retour médiatique de la lutte des salariés qui enrichie la diffusion de ce qui se passe actuellement, dans chaque centre Teleperformance ,malgré la période de congés payés, de formations, ou congés parentales/ maternités.

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