Il y a quelques mois, le syndicat Sud a lancé cette enquête nationale dans les centres d’appels.
Les résultats sont sans ambiguïté et démontrent bien que le métier connait des conditions de travail déplorables, qui continuent de se détériorer au fil des ans.
Pendant que le gouvernement et nos patrons s’interrogent sur le niveau des bénéfices du secteur, le syndicat Sud préfère s’interroger sur la casse sociale dans les centres d’appels, sur le taux de turn-over et d’absentéisme relativement importants pour des entreprises du secteur tertiaire.
Pour reprendre une expression rencontrée dans un certain nombre de CHSCT, via les médecins du travail : “vos chiffres correspondent à une entreprise du bâtiment”. C’est un constat bien amer pour des salarié-es qui sont censé-es travailler au téléphone.
Pour reprendre une expression rencontrée dans un certain nombre de CHSCT, via les médecins du travail : “vos chiffres correspondent à une entreprise du bâtiment”. C’est un constat bien amer pour des salarié-es qui sont censé-es travailler au téléphone.
Tous les résultats et commentaires dans le Hot Tension ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire